10ème Congrès du SFP CFDT

Un Congrès réussi!

Le 7 Juin 2021, le Syndicat Francilien de la Propreté CFDT a tenu son 10ème Congrès au terme duquel les 91 délégués syndicaux présents ont élu le nouveau Bureau Syndical qui a ensuite désigné sa nouvelle Commission Exécutive. En route pour un nouveau mandat de 4 ans!

C’est en 2020 que le Congrès aurait dû avoir lieu mais la pandémie de COVID-19 a modifié les plans. C’est donc le 7 Juin dernier que s’est tenu ce congrès tant attendu. Même amputé d’un grand nombre de ses délégués syndicaux, en raison des restrictions sanitaires, le Congrès a réuni pas moins de 91 élus, masqués, espacés mais heureux de se retrouver, enfin!

Le Bureau Syndical sortant avait convié, pour l’occasion les représentants des plus grandes sections du Syndicat, le Secrétaire général de la Fédération des Services, Stéphane Guivarch, le Secrétaire général de l’Union Régionale CFDT Ile de France, Diego Melchior, Eloïse Rousseau, Secrétaire générale de l’UTI de Paris, les Secrétaires généraux et leurs représentants des différents syndicats CDFT des Services, Pascale Breuil-Kaci de l’UTI de Paris qui oeuvre tant pour nos adhérents.

Une journée bien remplie qui a commencé par les modifications statutaires, la présentation du rapport d’activités et la résolution générale. Pour ce mandat, le SFP CFDT a élargi son Bureau Syndical à 19 membres. Plus de femmes et des membres plus jeunes sont venus renforcer une équipe bien en place qui les accompagnera et partagera son expérience pour continuer à asseoir sa place de 1er Syndicat de la CFDT!

Pour clôturer une journée bien remplie, le Bureau Syndical a désigné la nouvelle Commission Exécutive :

Secrétaire général : BUHALLUT M’Hamed
1er Secrétaire général adjoint : NHARI Mimoun
2e Secrétaire général adjoint en charge des dossiers juridiques et de la formation : GHOUL Farhat
Trésorier : DJIBONGO Patrick
Trésorier adjoint : DA SILVA FARIA Antonio