Le syndicat francilien de la propreté (SFP) PRÉSENT AU 57e congrès de l'union régionale CFDT Île-de-France
Du 11 au 13 juin, la ville de Dammarie-lès-Lys a été le théâtre du 57e congrès de la CFDT Île-de-France. Plus de 300 militants et responsables syndicaux franciliens se sont retrouvés à l’espace Pierre-Bachelet pour ce rendez-vous important dans la vie de la CFDT régionale.
Durant deux jours et demi, les échanges ont été riches autour du rapport d’activité, de la résolution d’orientation et du renouvellement des deux collèges du bureau régional.

Notre délégation qui participe activement à ce congrès est composée de quelques membres de notre bureau syndical et conduite par Monsieur Patrick Djibongo, trésorier général du SFP. Leur précieuse mobilisation a été à la hauteur des enjeux du congrès. Grâce à leur engagement sans faille et leur esprit d’équipe, notre syndicat a été dignement représenté.

Parmi les temps forts du congrès, les élections des membres du bureau régional CFDT Île de France.
Nous saluons particulièrement l’élection de notre camarade Marie-José Fernandes, avec un excellent score de 99,08 %. Félicitations à elle pour cette belle réussite !
Son engagement, son expérience syndicale et sa connaissance fine des enjeux régionaux font d’elle une représentante solide et engagée. Nous lui apportons tout notre soutien dans cette nouvelle responsabilité.
Mais également le discours de notre camarade Ibtissem Da Fonseca, membre de la commission juridique, qui a marqué les esprits et qui a brillamment défendu nos valeurs avec force et clarté. Une intervention saluée par toutes et tous.

Lors de la réunion d’installation du nouveau bureau, les membres ont élu la nouvelle secrétaire générale de l’URI CFDT Île France : Madame Badiaa SOUIDI, à qui nous adressons toutes nos félicitations. Elle sera épaulée par Raphaël Breton et Aurélie Lagaville en tant qu’adjoints. Le poste de trésorier a été confié à Patrick Labboz.
Le syndicat SFP-SFDT se félicite de ces résultats et se réjouit tout particulièrement de l’élection de Madame Badiaa SOUIDI à la tête de notre URI.
Nous souhaitons également à remercier Monsieur Diego Melchior pour son aide et son soutien au SFP durant ses quatre années de mandature et lui souhaitons une belle continuation dans ses futurs projets.
Une nouvelle page s’ouvre, et nous, syndicat SFP-SFDT, serons pleinement engagés pour travailler main dans la main avec la nouvelle Secrétaire générale, dans un esprit de dialogue, d’unité et de solidarité.