Salariés essentiels : mobilisez-vous!

Marche des essentiels

Après 23 mois de promesses patronales pour si peu de résultats, la fédération et ses syndicats mobilisent les militants.

La Fédération des Services organise avec les syndicats franciliens une marche des travailleurs essentiels qui aura lieu le 3 février 2022 de 11h30 à 15h30 à Paris.
Le lieu de départ précis ainsi que l’itinéraire de la marche restent encore à préciser. Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Pour la propreté, les négociations passées au niveau de la branche et dans les entreprises ne sont pas du tout satisfaisantes. En particulier l’accord de branche sur la rémunération, que la CFDT n’a bien entendu pas signé, qui a entériné une augmentation inférieure à l’inflation, et donc une perte de pouvoir d’achat des salariés. La nécessaire reconnaissance des salariés essentiels a vite été oubliée par les représentants des employeurs.

Il est donc nécessaire de mobiliser tous nos adhérents et tous les salariés de la propreté pour cette marche afin d’exprimer avec force nos attentes.

Nous comptons sur votre présence !